mercredi 12 février 2014

Biscuit aux cranberries façon Tatin












En feuilletant mes nombreux magazines de cuisine, je suis tombée sur cette recette de biscuit aux cranberries façon Tatin que j'ai eu envie de tester.

Voilà la recette (source Gala Gourmand n°125 p51) :


Matériel spécifique :

Un moule à gâteau de diamètre 20 maximum, un fouet.


Ingrédients :

100g de cranberries
110g de farine (T55 pour moi)
90g + 50g de sucre semoule
3 oeufs (calibre moyen pour moi)
1 yaourt brassé
35g de beurre (à diminuer selon moi!)
5 cl d'huile (de tournesol pour moi)
1/2 cc de cannelle en poudre
2 pincées de sel


Réalisation :


Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs dans un saladier. Incorporez 90g de sucre, le sel et la cannelle. Ajoutez le yaourt, l'huile et la farine. Mélangez.

Poudrez le fond d'un moule à gâteau beurré du reste de sucre (50g) et ajoutez les cranberries.

(Il était précisé de beurrer généreusement le moule pour faciliter le démoulage et obtenir un rendu parfait ce que j'ai fait. Mais du coup je regrette un manque de caramélisation de mon gâteau...)

Recouvrez de pâte et enfournez pour 35 minutes (à adapter à votre four). Laissez tiédir quelques minutes puis démoulez sur un plat de service.

Dégustez tiède ou froid accompagné de chantilly ou de glace à la vanille.




Pour être informé par mail de la parution de nouvelles recettes cliquez ici et inscrivez votre mail. Pensez à confirmer dans le mail envoyé par Feedburner.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...