lundi 3 juin 2013

Mousse framboise légère et onctueuse

Devant le succès de la mousse aux fruits de la passion voir ici, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie une variante et j'ai choisi de faire une mousse framboise avec un insert à la framboise.

Comme je voulais que la réalisation reste facile et rapide, j'ai opté pour un coulis de framboises et de la confiture de framboises pour l'insert.



Le matériel :

Contenants de votre choix (pour moi un moule de 6 empreintes diamètre 8cm), maryse*, cul de poule* ou saladier, fouet ou de préférence batteur électrique.



Les ingrédients :

20 cl soit une briquette de crème liquide entière bien froide
60g de mascarpone
100g de fromage frais type Philadelphia
50g de sucre glace
2 sachets de coulis de framboise surgelé
2.5 feuilles de gélatine préalablement réhydratées dans de l'eau froide
confiture de framboises
quelques framboises pour le dressage

La réalisation :

Dans le bol du robot ou dans un saladier, mettre la crème et les fromages. Fouetter et ajouter le sucre quand la chantilly commence à monter. Réserver.

Décongeler le coulis au micro-onde ou au bain-marie.

Faire bouillir une cuillère à soupe d'eau et hors du feu, mettre la gélatine essorée.

Mélanger et verser la gélatine fondue sur le coulis décongelé. Bien remuer et incorporer à la chantilly. Fouetter doucement puis plus vite pour obtenir une consistance assez ferme.

Remplir la moitié environ des empreintes du moule en silicone (ou dans les récipients de votre choix). Déposer une cuillère à café de confiture au milieu et recouvrir avec le mélanger restant. Bien lisser la base.

Réserver au frais environ 4 h ou 2 h au congélateur. Décorez avec des framboises. (Malheureusement je n'en avais pas trouvé en faisant mes courses donc j'ai mis des fraises)

Bonne dégustation :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...